L'assemblée extraordinaire des membres des Femmes socialistes aura lieu le samedi 20 février 2016, de 12h à 15h à Berne (lieu à définir). Inscriptions et propositions jusqu'au 28 janvier 2016.

Droit à l’avortement, congé maternité, loi sur l’égalité,… : bien des choses se sont passées depuis l’introduction du droit de vote pour les femmes en 1971. L’engagement extraordinaire des féministes dans la deuxième moitié du XXème siècle a marqué l’histoire. Et dès le début, les Femmes socialistes ont été aux premières lignes de tous ces combats.

Aujourd’hui, on entend parfois dire que l’égalité est acquise, qu’il est temps de passer à autre chose. Pourtant, les femmes gagnent encore près de 20% de moins que les hommes, elles sont sous-représentées en politique, à la tête de entreprises, et le parcours de celles qui veulent mener de front carrière et famille ressemble plus à une course d’obstacle qu’à une promenade. Mais les attentes de la société ont changé. Les hommes – du moins certains - aussi veulent participer à ce débat.

Où en sommes-nous ? Quel est le chemin parcouru, et qu’est-ce qui nous attend ? Quel est l’avenir des mouvements féministes ? A l’occasion de l’assemblée extraordinaire des Femmes socialistes suisses, nous vous proposons de mener ce débat en présence de personnalités ayant marqué la lutte féministe et de jeunes qui s’engagent aujourd’hui pour l’égalité. Nous enchaînerons sur la partie statutaire, où nous discuterons de la structure et de l’organisation des Femmes socialistes suisses en traitant l’amendement pour la co-présidence déposé par la Commission vaudoise pour l’égalité au début 2015. Puis nous aborderons les actualités politiques, notamment la réforme de la prévoyance vieillesse 2020 et de l’initiative AVS+. 

 

Nous vous invitons cordialement à nous rejoindre à cette occasion. L’assemblée extraordinaire des Femmes socialistes suisses aura lieu le samedi 20 février 2016, de 12h à 15h, à Berne (lieu exact à définir).

 

Les inscriptions, résolutions et autres propositions à mettre à l’ordre du jour sont à faire parvenir au secrétariat central (femmes@psssuisse.ch) d’ici au 28 janvier 2016. Tout dépôt après délai ne pourra pas être pris en compte. L’ordre du jour définitif et les informations complémentaires seront envoyées aux personnes annoncées deux semaines avant l’assemblée.

24. déc 2015