Le sexisme engendre la discrimination, et pas seulement contre les femmes.
La misogynie ne commence pas avec la violence. La misogynie est déjà présente dans le langage, la culture, dans les têtes. Et c’est là que nous pouvons commencer à mettre en place des stratégies pour contrer ce fléau. (Bettina Dyttrich)
Le sexisme est malheureusement un fondement trop souvent ignoré de notre société. Il est omniprésent dans notre culture et donc aussi dans les médias, la politique, l’économie et les relations humaines. Le sexisme n’est pas un problème de femmes et n’attend pas les petites remarques assassines pour s’exprimer. Le sexisme engendre la discrimination, et pas seulement contre les femmes.
Lutter contre le sexisme, c’est aussi lutter contre la violence entre les sexes. La violence entre les sexes naît souvent de valeurs sexistes et facilite le passage à l’acte.Les Femmes socialistes demandent donc la création d’un service de médiation contre le sexisme.
De plus amples informations, en particulier sur la publicité sexiste, se trouvent sur le site Web du Bureau de l’égalité de la ville de Zurich.