Les Femmes* socialistes suisses constituent un organe du Parti socialiste suisse. Elles concentrent leur engagement politique pour l’égalité entre les sexes et la place des femmes en politique. Bien ancrées dans le réseau féministe national, elles sont reconnues comme des actrices incontournables de la politique de l’égalité en Suisse. Le chemin parcouru depuis le droit de vote des femmes est long et nombreux sont les acquis. Pourtant, l’égalité n’est toujours pas une réalité et le rôle des Femmes* socialistes, dans la société et au sein du Parti, est toujours aussi important.

En vue de l’assemblée extraordinaire des membres du 2 juillet 2016, nous recherchons :

Une co-présidente

prête à s’investir pour relever ces défis et positionner et maintenir la politique féministe de gauche au centre des débats.

Selon notre règlement, les co-présidentes doivent être issues de régions linguistiques différentes. Les candidatures sont ouvertes pour les deux postes.  

Cesla Amarelle, actuelle présidente ad interim, se tient à disposition pour toute question ou complément d’information (079/240.46.87 ; cesla.amarelle@parl.ch).

Les candidatures, accompagnées d’un CV et d'une brève lettre de movitation, sont à faire parvenir à Anita Balz, secrétaire centrale des Femmes* socialistes suisses jusqu’au 1er juin 2016.

Les candidates se présenteront lors de l’assemblée des membres extraordinaire du 2 juillet 2016. L’élection suivra.

Mise au concours

15. avr 2016